Avant de souscrire une assurance auto...

Pour suivre nos conseils et astuces avant de souscrire une assurance auto, voici trois conseils...




1) Privilégiez la relation en directe pour votre assurance !
Il est possible de s’assurer auprès d’un agent représentant une compagnie d’assurance, d’un courtier (une personne qui propose les services de plusieurs compagnies d’assurance) ou en direct avec une compagnie d’assurance, par téléphone ou Internet. Pour les cas les plus courants, il est généralement plus avantageux de s’assurer en direct.
2) Pour les jeunes, demandez l’assureur auto de vos parents.
Certaines compagnies ont une politique privilégiant la famille et proposent de meilleures conditions aux jeunes conducteurs dont les parents sont leurs clients. C’est particulièrement intéressant pour les jeunes dont les parents sont bons clients (avec 50% de bonus depuis plusieurs années)
-->

3) Le montant des franchises et des pimes d’assurance voiture
Faites très attention aux montants des franchises. Pensez à les comparer. Il peut y avoir en effet plusieurs franchises dans un contrat d’assurance automobile. En cas de sinistre ayez bien à l’esprit que vous ne serez remboursés qu’à partir du moment où le montant de la franchise est dépassée. Par exemple vous rentrez dans le coffre d’une autre voiture sur un parking. Cala vous coûte 1000euros de réparation, vous avez une franchise de 400€ . Vous ne serez remboursés qu’a hauteur de 600€ par votre assurance. Faites également jouer la concurrence pour le montant de votre prime d’assurance et n’hésitez pas utilisez les comparateurs d’assurance pour voitures sur Internet. Pour finir certaines sociétés proposent de régler mensuellement votre prime mais bien souvent des frais de mensualisation sont appliqués. Le règlement annuel de votre prime reste donc préférable. Vous avez désormais les cartes en main pour bien choisir votre assurance auto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire